Du manoir des messalines

Du manoir des messalines Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

LES MINIS - CHEVAUX

LES  MINIS - CHEVAUX

A quelques pas devant la maison, notre champ accueille quelques minis-chevaux et deux petites ânesses.

Nous appréçions la proximité de ces lieux , nous permettant de veiller plus facilement sur le bien- être de nos amis, de distribuer sans compter les caresses et profiter au mieux de leur présence.

J' ai toujours aimé les chevaux, leur odeur si particulière, le contact de leur chaleur et la douceur infinie de leur robe satinée. 

Leur puissance me fascine et l' équilibre de ma relation avec eux, comme avec tout animal, me rappelle que le respect mutuel reste la première condition de nos échanges affectueux.

Parfois, je vais m' asseoir dans l' herbe parmi eux, dans l'attente de leur approche curieuse, jusqu' à sentir leur souffle m'effleurer...échange subtil d' un sentiment de confiance partagé, un moment de pur bonheur.... tout simple !

CANELLE ET MYRTILLE......

CANELLE ET MYRTILLE......

Voici Canelle, 3 ans, et sa Copine Myrtille, tout juste âgée d' un an ( robe claire ).
Elles passent leur vie à pâturer, ou à s' assoupir, couchées dans l' herbe à la façon des chiens,  sans se soucier du temps qui passe....elles n'ont pas la moindre idée de ce qu' évoque la méchanceté et acceptent de voir quelques yorks s' aventurer autour d' elles, sans s' émouvoir le moins du monde.

ENTENTE CORDIALE !...

ENTENTE CORDIALE !...

Le partage de quelques morceaux de pain s' effectue toujours dans la bonne humeur et j' ai pu voir parfois, les yorkshires être assez téméraires, ou confiants, pour oser chaparder les dernières miettes au ras de leurs naseaux.

CHANGEMENT de PÂTURE !.....

CHANGEMENT de PÂTURE !.....

Il arrive parfois, la nécessité de laisser reposer le sol du champ, et que nos " quatre pattes à sabots " émigrent sur un carré d' herbe contigüe à la pelouse arrière de notre maison. Mon grand plaisir, lors de ces occasions, est de leur abandonner également la pelouse sur laquelle s' ouvre une porte de ma cuisine, afin de sentir plus étroite leur proximité et de mêler leur présence à mes activités extérieures.

POURQUOI PAS ?.....

POURQUOI PAS ?.....

Il n' est pas rare lorsque la porte reste ouverte, de voir les uns ou les autres s' avancer avec curiosité vers l' intérieur de la cuisine !...Je leur fais amicalement comprendre que l' endroit n' est pas favorable à leur intrusion.....Dommage, l' intention était amusante et sympathique.....Mais a-t-on déjà vu un cheval, si petit soit-il, dans une cuisine ?.....Humm !....Gare à la vaisselle !